ramanan50

Isaac Newton Scientifique,Sorcier ou Noetic Scientifique?

In French on September 24, 2012 at 20:11

Isaac Newton demeure l’une des énigmes de la Science. Il était un scientifique par excellence. Sir Isaac Newton, mais contrairement à certains autres scientifiques, qu’il croyait à l’intuition, avec raison.

Isaac Newton jpg.

Sir Isaac Newton

Pas pour lui, la rhétorique vide de la “seule raison’

Il était un chercheur de vérité, comment il avait obtenu leur a été d’aucune préoccupation de son.

Tant et aussi longtemps que les résultats sont vérifiables , c’était bien avec lui. Combien d’entre nous savent qu’il était libre-Mason d’un niveau très élevé et un membre des Illuminati  “?

Un article récent sur cette zone est apparu dans le Raw Story.

Extraits:

à tort souvent dépeint comme un froid rationaliste, Isaac Newton est l’un des plus chiffres convaincants. Il est vrai qu’il était capable de la plus précise et pensée logique il est possible pour un être humain de réaliser : ses trois années de travail obsessionnel qui a donné naissance aux Principia, contenant sa théorie de la gravité, est la plus grande réalisation de la science.

Tout aussi certainement, tout de même, il a été également consommée, avec ce que nous avons maintenant serait vue comme absolument antiscientifiques occupations : Alchemy et prophétise biblique.

Alchemy a été une grande passion de Newton’s.
Dans une note de bas de page en page 21 de Richard Westfall méticuleux du biographie, jamais au repos, l’auteur déclare : “Mes modes de pensée sont tellement éloignés de ceux d’alchimie que je suis constamment troublée par écrit sur le sujet … [néanmoins]
Mes préférences personnelles ne peut pas faire plus d’un million de mots qu’il a écrit dans l’étude d’alchemy disparaissent.”

historien et romancier Rebecca Stott a écrit dans son roman Ghostwalk qu’avec ces mots “Westfall admis à souhaiter qu’il pourrait rendre ces millions de mots disparaissent.” Que peut-être exagéré un peu, mais il est clair que Newton’
S alchemy est un peu une cause d’embarras pour érudits modernes.

Puis, il y a eu le Newton de prophétie biblique. Presque dans les mêmes années qu’il travaillait sur les Principia, il a également écrit un traité de révélation, dans laquelle il a parlé des âmes brûlant dans les lacs d’incendie. Avec ce genre de propos, il aurait pu être le parolier pour Iron Maiden.
(Il avait les cheveux trop. )..

En Newton, le naturel des philosophes avait tourné le dos à l’astrologie et, avec elle, l’idée qui influence pourrait simplement sauter d’un espace vide. Au lieu impulsions a dû être transmis par les choses touchant l’un l’autre.
Donc, si il y avait une force venant du Soleil qui a déplacé l’planètes, puis il avait à le faire par le biais d’un moyen.

Peut-être était-ce un fluide, entraînés à faire circuler par la rotation du soleil, qui ont transporté les planètes autour. C’était la pensée du philosophe français René Descartes.

Pourtant Newton ne pouvait faire la solution mécanique de Descartes.
Les tourbillons sont tout simplement pas pu reproduire les modifications de la vitesse des planètes, comme ils se sont approchés de la sun.

Alchemy a offert un moyen de sortir en ayant comme une base philosophique que non matériel influences – spiritueux – existaient.
Ces nécessaires aucun contact physique et pourraient induire transformations ou mouvement à travers le déclenchement des “principes actifs” dans un objet.

Apprêtés de croire à ces idées, Newton a découvert un simple, élégant équation mathématique qui décrit le comportement de gravité sans la nécessité d’une intervention du liquide. Gravité apparemment fonctionné dans tout espace vide.
Il a appelé le principe “action à distance” et au lieu de ” l’esprit” a commencé à utiliser le mot “force” pour mieux refléter son caractère mathématique.

Son équation révèle également le “principe actif” qui régit une réaction de l’objet de la gravité. Il est une masse. De telles analogies directes de spiritueux et principes actifs, Newton doit sûrement avoir senti une sorte de justification de son alchimie croyances. La théorie de la gravité a connu tellement de succès qu’il est devenu l’un des déclencheurs pour l’âge des lumières.
Bien que presque personne ne croit maintenant dans le concept d’alchimie, nous ne croyons toujours que la gravité peut exercer une influence dans tout espace vide. Les ingénieurs utilisent encore Newton’s maths à lancer des satellites et véhicules spatiaux envoyer de planètes lointaines.

C’était Sir Isaac un chercheur ou un sorcier? En vérité, il était un peu des deux.
Et c’est pourquoi il pourrait réussir là où d’autres avaient échoué.”

Pendant des siècles, les philosophes de Platon en avant ont utilisé le terme noetic de se référer à des expériences qui psychologue pionnier William James (1902) décrit comme:

…états aperçu des profondeurs de la vérité commande unplumb par l’intellect discursif. Ils sont illuminations, révélations, pleine de sens et d’importance, tous les inexprimée qu’ils restent; et comme une règle qu’ils transportent avec eux un curieux sens de l’autorité. Le terme noetic sciences a d’abord été inventé en 1973, lorsque l’Institut de sciences Noetic (IONS) a été fondée par Apollo 14 astronaute Edgar Mitchell qui, deux ans auparavant, est devenu le sixième homme à marcher sur la lune.
Ironiquement, c’est le voyage de retour que Mitchell rappelle la plupart, au cours de laquelle il a ressenti un profond sentiment de connectivité universelle de ce qu’il a plus tard décrit comme une expérience samadhi. Dans Mitchell ses propres mots, “la présence de la divinité est devenu presque palpable, et je savais que la vie dans l’univers n’était pas un simple accident en fonction de processus aléatoires. . .
.La connaissance provenait directement de moi.”

Cela l’a amené à conclure que la réalité est plus complexe, plus subtile, et mystérieux que la science conventionnelle avait amené à croire. Peut-être une meilleure compréhension de la conscience (espace intérieur) pourrait conduire à une nouvelle et élargie compréhension de la réalité dans laquelle objectif et subjectif, extérieur et intérieur, sont compris comme co-égal aspects de le miracle d’être. C’était cette intersection des systèmes de connaissances qui a amené le Dr Mitchell pour lancer le champ interdisciplinaire des sciences noetic.

http://noetic.org/

About these ads
  1. Please give it in English so that we can understand it.Thanks. Anil Gupta

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Follow

Get every new post delivered to your Inbox.

Join 2,986 other followers

%d bloggers like this: